1987 Exposition au château de Morrens
1987 Exposition de Printemps au château de Morrens
Contraste, tel pourrait être le thème de l’exposition qui accueille, depuis dimanche au château de Morrens, sous l’égide du groupe local Arts et Loisirs, deux peintres dont les œuvres tendres et poétiques voisinent avec les pièces d’art brut d’un sculpteur sur bois. Cette juxtaposition inattendue ajoute à l’intérêt de cette 16e exposition de printemps. Samedi, à l’heure du vernissage, il y avait foule lors de la présentation des artistes.
Daniel Thomas, quand il peint, ne craint pas d’utiliser plusieurs registres. En effet, cet artiste, né en 1959, ne saurait oublier qu’il est aussi organiste titulaire de plusieurs temples de la région lausannoise. Après avoir exposé à Lausanne et dans le canton, il présente à Morrens des œuvres d’une très grande variété d’expression. Daniel Thomas utilise avec bonheur la peinture à l’huile, le crayon, la gouache, la plume, l’acrylique ou le collage pour transmettre ses émotions.
Il diversifie les supports et les moyens ; il ne craint pas non plus de changer de manière. Mais, de ce foisonnement, semble se dégager, même si l’artiste ne le sait pas encore, un style propre à matérialiser son vœu le plus cher : lier la musique et la peinture.