l’enfance et l’esprit d’enfance |
L’enfance, rêve éveillé, prodige permanent, émerveillement des jours, perpétuelle entrée dans l’éclat ouvert du temps. portes, paysages envol vers l’enfance portes, paysages basculez,tournez,épousez profondeurs bleutées éclats cendrés portes,visions, emportez, le bleu le bleu profond rires éclatant des nuages grelots, cloches fous rires air portes, paysages portez vos enfants au loin ouvrez l’enfance de l’esprit tournoyez, enivrez laissez glisser jusqu’au rêve |
un enfant, essai en allemand:
ein kräftiges Kind
ungeduldes
grünes
solch ein Gesicht
un enfant vigoureux
impatient
vert
un tel visage
Essais réflexion: De l’émerveillement:
phénomène de la banalisation et de l’émerveillement,
passage de l’homme sur la Terre, émerveillement de l’enfance,
garder cet état dans sa vie, :
Je peux passer devant un paysage sans ne rien ressentir, préoccupé par autre chose, l’âme ailleurs, ou au contraire rester devant le même sujet longtemps, en contemplation, dix minutes, une heure, et être de plus en plus émerveillé, interloqué, stupéfait, devant l’éclatante beauté et étrangeté de l’être..
Le jeu c’est l’enfance, article, extrait:
« Le jeu c’est l’enfance, léger, libre, l’aventure, le jeu d’enfant, les rires, où tout est possible. Le désir si intense de l’enfant de jouer, et ses larmes ses cris, s’il ne peut pas aller jouer, pas aller à la place de jeu. Le jeu d’enfant qui prépare un peu le monde des adultes, comme un entraînement au grand jeu.
Le jeu c’est l’artiste, chez qui l’enfance est restée vivante. Le désir si intense de l’artiste de jouer, (jouer sa pièce de théâtre, jouer son concert, …) et ses déceptions, ses chagrins s’il ne peut pas jouer. »
Articles « esprit d’enfance » : https://www.irreel.ch/blog/sujet/irreel/enfance/